COMMENT DEVENIR VTC ? (2/2)
Comment et pourquoi devenir VTC

Comment optimiser son temps lorsqu’on est chauffeur VTC.

 

La formation en chauffeur VTC vous permet de bien cerner les conduites à tenir pour satisfaire vos clients. Voici ici quelques astuces recommandées. Vous devez optimiser votre planning, et donc vos courses afin de ne pas conduire sans passagers. Si vous n’avez pas de courses garez-vous a proximité. Vous devrez choisir des courses qui ont plus de bénéfice.  Vous pouvez utiliser certaines applications comme mon transport .com et UBER. Grace à ces applications vous pouvez visualiser les trajets qui vous intéressent aux heures creuses, proposer aussi des prix selon vos trajets.

 

Comment fonctionne Uber.

 

Uber est une entreprise américaine crée en 2009 à San Francisco, elle a développé une application reliant les chauffeurs et des potentiels clients. Il vous suffit d’avoir un smartphone et une connexion internet. Une fois l’application installée, elle localise les chauffeurs situés à proximité. Vous suivrez à travers cette application le trajet du chauffeur et le paiement se fait par carte bancaire. De façon résumé vous ouvrez l’application, vous indiquez votre destination, le type de course ; le chauffeur quant à lui prend connaissance de ces informations. Il accepte ou refuse, une fois accepté le client est prévenu d’attendre à la destination convenue ; l’arrivée du chauffeur. Une fois arrivé sur le lieu il vérifie le nom du client et sa destination. A la fin le client peut
laisser une note ou un commentaire sur l’application.  

 Demandez un devis.

Existe-il des taxis dans le même principe qu’Uber à Paris.

Les chauffeurs VTC essaient de résister et offrir les mêmes services comme les chauffeurs Uber à Paris. Les véhicules G7 sont ceux qui sont plus proches des véhicules d’Uber. 

 

Combien peut gagner un chauffeur Uber à Paris.

 

Un chauffeur Uber sur paris gagne en moyenne 1,617 Euros par mois. Vous êtes un chauffeur Uber, vous pouvez optimiser vos revenus. D’après une étude sur les horaires de connexion via l’application Uber, il y a une forte demande du lundi au jeudi de 06h à 10h de 22h à 02h du matin. La demande est souvent forte à partir de 23h vendredi et samedi. La demande est généralement forte le dimanche toute la journée. Vous devez maximiser vos efforts à ces moments énumérés. Le choix du véhicule peut vous permettre aussi d’accroitre vos revenus, nous vous recommandons plus les véhicules 100% électrique comme le Nissan Leaf qui réduit vos coûts de carburant. 

 

Connaissez-vous la différence entre un chauffeur VTC indépendant et un chauffeur de course à la demande.

 

Le chauffeur VTC est un professionnel conducteur privé  auto entrepreneur. Sa mission est de se rendre disponible à son client parfois sur réservation  pour ses déplacements. La course à la demande se fait également sur réservation via application et le client est censé payer le chauffeur par carte bancaire. La tranche tarifaire du VTC reste le même que celui de la course à la demande, cependant un pourcentage de la course est versé à la plateforme de réservation telle que Uber.

Vous savez tout désormais sur le métier de chauffeur VTC et chauffeur Uber, qu’attendez-vous ? pour réserver vos places afin de suivre la formation.

Demandez un devis.

 

Shape

Plus d'articles

Démarrer votre activité VTC ? Nos conseils pratiques
Démarrer votre activité VTC ? Nos conseils pratiques

Votre désirez un épanouissement professionnel et personnel ? Vous êtes désormais prêt pour vous lancer dans le domaine VTC en attendant votre carte professionnelle? Vous devez exploiter ce temps pour anticiper sur certaines étapes préliminaires et capitales dans l’exercice du métier. Nous vous proposons dans cet article quelques conseils pour bien démarrer votre activité.

Comment et pourquoi devenir VTC
Comment devenir VTC ? (1/2)

De nos jours le métier de chauffeur VTC en fait rêver beaucoup et de nombreuses questions se posent lorsqu’on décide de franchir le pas.
Les applications de mises en relation entre chauffeurs et passagers sont de plus en plus nombreuses. Après BlaBla Car, c’est l’émergence d’Uber, Lyft ou encore Grab Drive. Il est obligatoire pour les chauffeurs VTC de suivre une formation qui leur permettra d’obtenir une carte professionnelle pour circuler librement. Le métier de chauffeur VTC en région parisienne est un métier d’avenir et accessible à tous. Comment devient-on chauffeur VTC ? Quels sont ces avantages est quelle est la durée de la formation VTC ? Cet article vous permettra de tout savoir sur les services du métier VTC à Paris et sa région.